Comité des locataires

60-6986 - CopieLe comité locataire est un groupe de citoyens et citoyennes mobilisé(es) pour dénoncer les problèmes en matière de logement. C’est suite à un café rencontre sur le logement que des citoyens ont senti le besoin de s’unir pour échanger sur les enjeux de logements à Montréal.  Au fil des échanges, les mots trop cher, insalubres, condos revenaient. Les citoyens se sont vite aperçu que leurs problèmes ne s’arrêtaient pas seuil de leur porte, que des milliers de personnes à Montréal n’arrivent plus à se loger convenablement alors qu’il en est un besoin fondamental.

Le comité locataire est alors devenu un comité d’actions pour la défense des droits collectifs, un comité qui se veut mobilisateur et revendicateur. Nous croyons fermement qu’un changement peut se produire et que collectivement en unissant nos forces nous pouvons être entendu. Voila pourquoi nous faisons des actions locales, mais nous nous joignons aussi à différents regroupements de défense des droits.

Le comité permet aussi de passer un moment agréable en bonne compagnie, de développer des liens avec d’autres personne et un sentiment d’appartenance a nos quartiers.

Venez vous joindre à nous, votre participation au comité des locataires sera grandement appréciée.

Au plaisir de vous voir bientôt…

Appelez-nous ou inscrivez-vous en ligne.

Activités réalisées par le comité locataire

Plantation d'arbre symbolique

Punaise de lit : Mythes et réalités : comprendre, prévenir, agir

Action dans le cadre de la campagne À qui la ville 

Action contre la hausse des loyers

 

PHOTOS

10440760_1486765768223125_7299648023532847797_n

Mai 2014 : Action au Cinéma Paradis demandant du logement social ou l'établissement d'un projet communautaire au lieu de l'immeuble abandonné. 

26 février 2013:  Action dans Mercier-Est contre les hausses de loyer abusives.