LA POINTE DE L'ÎLE, MON LOGEMENT, MES DROITS
LA POINTE DE L'ÎLE, MON LOGEMENT, MES DROITS
LA POINTE DE L'ÎLE, MON LOGEMENT, MES DROITS
Dans un contexte où le Québec est frappé par une crise du logement sans précédent et par la revitalisation de l’est de l’île de Montréal, Infologis se mobilise et met en place un projet pilote nommé « la pointe de l’île, mon logement, mes droits ». Ce projet vise à offrir des services de proximité aux locataires du territoire qui sont géographiquement éloignés de nos locaux. Ainsi, Infologis désire ainsi qu’aucun ménage locataire ne voit le déplacement vers nos bureaux comme un obstacle à la défense de leurs droits de locataires. Ce projet permet également un accompagnement soutenu dans les différentes étapes pour améliorer leur qualité de vie.
Infologis déploie deux points de service, un dans les locaux de la Maison de la culture de PAT et l’autre dans les bureaux du centre communautaire de RDP.
Ce projet est également accompagné d’action de visibilité auprès des organismes communautaires desservant les populations des quartiers Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies et de la ville de Montréal-Est.
Infologis croit que plus les locataires ont accès à des ressources et à des informations, plus ils seront en mesure de défendre leurs droits et d’améliorer leur condition de vie.
Ce projet d’une année est possible grâce à l’appui financier de la Société d’habitation du Québec en partenariat avec Centraide du grand Montréal.