50px

Hausse alarmante des évictions forcées dans tout le Québec 

Hausse alarmante des évictions forcées dans tout le Québec

Hausse alarmante des évictions forcées dans tout le Québec

13 décembre 2022
50px
Bloc texte

Infologis était dans la rue cette après midi pour informer la population sur les reprises et les éviction de logement. Cette action était réalisé en marge de la conférence de presse du RCLALQ dénonçant les attaques au droit aux maintien dans les lieux.

Le RCLALQ Droit Au Logement dévoilait aujourd’hui les résultats de sa compilation annuelle sur les reprises de logement et les évictions : en un an, le nombre d’évictions forcées compilé par le regroupement a plus que doublé, passant de 1 243 cas en 2021 à 3 110 cas en 2022. Mais les chiffres compilés par le RCLALQ, déjà très inquiétants, pourraient ne représenter que la pointe de l’iceberg.
« Il faut savoir qu’une part importante des évictions forcées sont de nature malveillante ou frauduleuse. Il s’agit d’un stratagème utilisé par des propriétaires pour contourner la loi afin de déloger des locataires qui refusent des hausses extravagantes et faire des profits considérables. En l’absence de réelles mesures pour vérifier la légitimité des reprises, évictions ou travaux majeurs, cette pratique est devenue monnaie courante et fait partie d’une véritable stratégie d’investissement pour maximiser les profits », affirme Martin Blanchard, co-porte-parole du RCLALQ.

Pour lire l'intégralité de leur communiqué et le rapport cliquez ici

50px
50px