Reprises de logement et évictions : Le RCLALQ dénonce les milliers d’expulsions de locataires chaque année

RCLALQ éviction

Comme dans tous les comités logements du Québec, Infologis de l'Est de Montréal reçoit, à cette période de l'année, de nombreux appels de locataires désemparés parce qu'ils et elles reçoivent une lettre d'éviction ou un avis de reprise de logement de leur propriétaire.

Infologis appui donc les revendications du RCLALQ (Regroupement des comités logement et des associations de locataires du Québec) en matière d'éviction soit, un renforcement du droit au maintien dans les lieux des locataires et une protection adéquate du parc de logements locatifs. En ce qui concerne les reprises de logements, le RCLALQ revendique une indemnité automatique, à verser aux locataires, équivalente à douze mois du loyer médian de la région, en sus des frais de déménagement et de branchement des services. Finalement, dans le cas des évictions pour fins de subdivision, d’agrandissement ou de changement d’affectation, un resserrement des règles à la Régie du logement doit traquer les abus et mieux protéger les locataires en place.

Le RCLALQ revendique ultimement l'interdiction de toute éviction et le respect du droit au maintien dans les lieux des locataires.

Pour lire le communiqué de presse complet